20% de réduction sur nos kits trimestriels et coffrets cadeaux

FAQs

Tous les autres ingrédients que nous utilisons dans les produits Mama Mio sont obtenus à partir de sources végétales.


Les produits Mama Mio sont-ils testés sur les animaux ?


Mama Mio ne croit pas aux tests sur les animaux et est cruelty free. Nous n'avons jamais testé sur les animaux et ne le ferons jamais. De nombreux pays ont déjà interdit cette pratique et nous soutenons le nombre croissant de pays qui rendent ce changement possible.


Les produits Mama Mio sont-ils sans gluten ?


Nous sommes là pour essayer de rendre vos produits sûrs. Certains membres de notre équipe sont coeliaques et savent à quoi s'en tenir, alors laissez-nous vous donner les faits...


- Êtes-vous cœliaque ? Si oui, rappelez-vous qu'il n'y a aucune preuve que le gluten provoque une réaction lorsqu'il est appliqué sur la peau. C'est lorsque vous mangez du gluten qu'une réponse immunitaire est déclenchée. Certains de ces symptômes peuvent être des réactions cutanées visibles, mais il s'agit toujours de l'ingérer. Faites confiance à votre instinct.


- Si votre peau a réagi au contact du gluten ou d'ingrédients contenant du gluten, il est probable que vous souffriez d'une forme de dermatite de contact. La sensibilité cutanée au gluten est rare, il s'agit donc très probablement d'un autre ingrédient. Dans ce cas, il est toujours utile de consulter un dermatologue ou un médecin généraliste.


Mais si vous n'êtes toujours pas convaincu, nous devons préciser que la crème pour le corps Get Waisted de Mio Skincare peut contenir du gluten. Tous les autres produits n'ont pas d'ingrédients contenant du gluten, mais peuvent être fabriqués dans des locaux où le gluten est présent.


L'un de vos produits contient-il des noix ou toute autre substance susceptible de provoquer une réaction allergique ?


Les réactions allergiques sont aussi variées et diverses que les personnes qui en souffrent. Nous essayons de les prendre en considération, mais nous ne pouvons pas toujours garantir que nos produits ne déclencheront pas de réaction allergique.


Si vous connaissez une réaction allergique particulière, comme une allergie aux fruits à coque, vous devez la rechercher dans les listes d'ingrédients que nous incluons à la fois sur l'emballage du produit et sur le site web. Nous énumérons tous nos ingrédients et les allergènes qui peuvent être présents dans le parfum.


Si votre allergie est particulièrement sensible, notez que nous ne pouvons pas toujours garantir que ces substances n'étaient pas présentes dans les mêmes installations de fabrication. Nous suivons des procédures strictes, mais cela peut ne pas suffire à garantir que vous êtes à l'abri des réactions allergiques.


Pourquoi ne puis-je pas trouver de date de péremption sur mon produit Mio ?


De nombreux produits Mama Mio ne nécessitent pas de date de péremption spécifique car ils ont une durée de conservation supérieure à 30 mois à compter de la date de fabrication, à condition que le produit n'ait pas été ouvert et qu'il ait été stocké correctement. Lorsque c'est le cas, vous trouverez un petit symbole qui ressemble à un pot ouvert, ainsi qu'un numéro et la lettre M.


Tous les produits peuvent être conservés jusqu'à six mois après leur ouverture, ce qui inclut le fait d'y jeter un coup d'œil furtif, d'ouvrir le pot pour en connaître l'odeur ou d'y plonger les doigts pour le sentir ou l'essayer ! Après 6 mois, vous devez vous assurer de jeter votre produit.


Petit conseil : si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez utilisé votre produit, il y a de fortes chances que cela fasse plus de 6 mois, alors achetez-en un nouveau !


Si vous souhaitez conserver votre produit pendant un certain temps avant de l'utiliser, stockez-le à température ambiante et dans un endroit peu humide (évitez donc votre salle de bain).


Tous les produits Mio (c'est-à-dire pas Mama Mio) peuvent-ils être utilisés directement après une grossesse et/ou pendant l'allaitement ?


Tous nos produits ont été évalués comme pouvant être utilisés en toute sécurité après une grossesse. Cependant, la grossesse peut avoir des effets différents sur le corps de chacun, vous devez donc consulter votre médecin traitant ou un professionnel de la santé si vous avez des inquiétudes concernant la grossesse et l'allaitement.


Quel est le parfum de Mama ?


Notre parfum est composé d'un mélange de différentes huiles essentielles naturelles. Certains ingrédients synthétiques sont ajoutés pour aider à maintenir la qualité du parfum, mais l'odeur elle-même est entièrement naturelle !


Quelle est l'odeur que l'on trouve dans la crème anti-vergetures Tummy Rub de Mama Mio ?


La plupart de nos produits contiennent notre parfum spécial Gravida (qui signifie grossesse en latin), une explosion d'agrumes délicieux qui révèle un cœur floral boisé et radieux.


Puis-je venir travailler pour vous ?


Si vous souhaitez travailler pour Mama Mio, veuillez envoyer votre CV à recruitment@thehutgroup.com.


Pouvons-nous présenter Mama Mio dans notre magazine/journal/blog ?


Veuillez envoyer toute demande de relations publiques à alexandra.rose@thehutgroup.com

Save on perfect pregnancy gifts with 15% off!

FAQs

All other ingredients we use in Mama Mio products are obtained from plant-derived sources.


Is Mama Mio tested on animals?

Mama Mio do not believe in animal testing and are cruelty free. We have never tested on animals and never will. Many countries have already banned this practice and we support the increasing number of countries that are making this change possible.


Are Mama Mio products gluten free?

We are here to try and make your products safe. Some of our team are coeliacs and know what to look out for, so let us give you the facts...

- Are you a coeliac? If yes, remember that there is no evidence that gluten will cause a reaction when applied externally on the skin. It is when you eat gluten that an immune response is triggered. Some of these symptoms might be visible skin reactions, but it is still down to eating it. Trust your gut.

- If your skin has reacted from contact with gluten or gluten-containing ingredients, then it is likely that you are experiencing a form of contact dermatitis. Gluten skin sensitivity is rare, so it most likely would be another ingredient. In this case, it is always worth checking with a dermatologist or GP.

But if you're still not convinced, we should point out that Mio Skincare Get Waisted Body Cream may contain gluten. All other products do not have any gluten-containing ingredients, but may be manufactured in premises where there is gluten present.


Do any of your products contain nuts or any other substance that can cause an allergic reaction?

Allergic reactions are as varied and diverse as the people who suffer from them. We try and take them into consideration, but we can't always ensure that our products will not trigger an allergic reaction.

If you are aware of a particular allergic reaction, like a nut allergy, you should look out for them in the ingredients lists that we include both on the product packaging and the website. We list all of our ingredients and the allergens which might be present in the fragrance.

If your allergy is particularly sensitive, note that we cannot always ensure that these substances were not present in the same manufacturing facilities. We follow strict procedures, but this may not be enough to ensure that your are safe from allergic reactions.


Why can’t I find an expiration date on my Mio product?

Many Mama Mio products do not require a specific expiration date as they have a shelf life in excess of 30 months from the date they were produced, providing the product has not been opened and has been stored properly. Where this is the case you will find a little symbol which looks like an open jar, together with a number and the letter M.

All products are suitable for up to six months after they have been opened, and this includes sneaking a peak, opening to see what it smells like or dipping your fingers in it to feel it or try it! After 6 months you should make sure to throw your product away.

Quick tip: if you can't remember when you last used your product, chances are it has been more than 6 months so get yourself a new one!

If you want to keep your product for some time before using it, store at room temperature and in a place with low humidity (so avoid your bathroom.)

All of our products have been assesed as safe to use after pregnancy, however pregnancy can affect people’s bodies in different ways, so you should consult with your GP or medical professional if you have any concerns related to pregnancy and breastfeeding.


What is the perfume in Mama?

Our fragrance is made from a mixture of different natural essential oils. Some man-made ingredients are added to help maintain the quality of the scent, but the smell itself is all-natural!


What is the smell found in Mama Mio’s The Tummy Rub Butter?

Most of our products contain our special fragrance Gravida (which means pregnancy in latin) which is a zingy burst of delicious citrus that reveals a woody radiant floral heart.


Can I come and work for you?

If you’re interested in working for Mama Mio, please send your CV to recruitment@thehutgroup.com


Can we feature Mama Mio in our magazine/newpaper/blog?

Please send all PR requests to emma.watson@thehutgroup.com